Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 24 avril 2011 – Le dimanche 24 avril 2011, vers 8 h 50, des agents correctionnels qui patrouillaient l’aire des loisirs de l’établissement ont vu une bagarre entre plusieurs détenus. On a immédiatement ordonné aux instigateurs de cesser de se battre; des agents chimiques ont été utilisés et le secteur a été sécurisé. Les détenus sont maintenant ramenés à leur cellule.
Huit détenus ont été transférés à un hôpital extérieur. L’un d’eux a subi des blessures graves et est actuellement aux soins intensifs. Les autres sont traités pour leurs blessures.
L’isolement cellulaire est actuellement en vigueur au sein de l’établissement. Toutes les visites ont été annulées jusqu’à nouvel ordre. On rappelle aux visiteurs de communiquer avec l’établissement avant de s’y rendre en raison des restrictions actuelles.
Le SCC examine les circonstances entourant tous les incidents de cette nature. La brigade pénitentiaire de la Police provinciale de l’Ontario fera également une enquête sur cet incident.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Lorrie Oddie
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Joyceville
Région de l’Ontario
613-536-6410