Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Gravenhurst (Ontario), le 24 août 2011, Établissement Fenbrook – Le samedi 20 août 2011, le personnel a constaté qu’un visiteur tentait d’introduire de la drogue dans l’établissement. Le personnel de sécurité a fouillé le visiteur et saisi la drogue.
Avec l’aide du détachement de Bracebridge de la Police provinciale de l’Ontario, le visiteur a été accusé de possession en vue du trafic. D’autres accusations seront portées contre lui.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogues qui entre dans ses établissements.
Le SCC continue de prendre des mesures rigoureuses pour empêcher l’introduction d’objets interdits dans les établissements, afin d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille également en étroite collaboration avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les détenus et autres personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
-30-
Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement) :
David Raithby
Directeur adjoint p. i., Services de gestion
Établissement Fenbrook, Gravenhurst (Ontario)
Service correctionnel du Canada
705-687-1742