Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston (Ontario), le 8 novembre 2011 – Le dimanche 6 novembre, 2011, vers 8 h, l'isolement cellulaire a été imposé qu'à seulement un des secteurs de Collins Bay, un établissement fédéral à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille de l'unité à la suite de voies de fait commises contre un détenu.
Le Partenariat de la Brigade pénitentiaire de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) et le Service correctionnel du Canada (SCC) font enquête. Les accusations seront portées contre.
La fouille a été ordonnée pour assurer la sécurité de l'établissement, du personnel et des détenus. Les activités normales reprendront lorsque la sécurité de l'établissement ne sera plus menacée.
L'agresseur a été identifié et placé en isolement.
La victime est dans un état stable.
L'horaire des visites pourrait être touché. Les personnes qui ont déjà prévu une visite sont donc priées de communiquer directement avec l'établissement.
Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents et à en réduire la fréquence, le SCC examinera les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.
-30-
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS SONT PRIÉS DE COMMUNIQUER AVEC :
Wayne Buller
Directeur adjoint des services de gestion
Service correctionnel Canada
Établissement de Collins Bay (613) 536-6094 (bureau)
(613) 888-9101 (portable)