Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Kingston, Ontario, le 11 novembre, 2011 – Le 10 novembre, 2011, à environ 9 :30am, des agents correctionnels de l’établissement Pittsburgh, un établissement fédéral à sécurité minimale, ont intercepté une visiteuse qui tentait d’introduire de la drogue et des objets non autorisés dans l’établissement.
Cette saisie est le résultat des efforts concertés des agents correctionnels, de l’équipe canine, et des agents du renseignement de sécurité. Parmi les objets interdits saisis, on retrouve environ 130 cigarettes et 19 grammes de marijuana. Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à environ $1,700. La visiteuse a été arrêtée par la police et pourrait faire l’objet d’accusations criminelles.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogue qui entre dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la des édifices, des délinquants et des visiteurs.
Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.
Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés, et les personnes qui appellent peuvent garder l’anonymat.
http://www.csc-scc.gc.ca/vids/htm/drugs-fra.shtml
Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits dans ses établissements, pour assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.
-30-
Pour de plus amples renseignements, leS REPRÉSENTANTS DES médias SONT priéS de communiquer avec :
Marilyne Demers
Directrice adjointe des services de gestion
Service correctionnel Canada
L’établissement Pittsburgh
613-536-6348