Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ACCRÉDITATION DU CENTRE RÉGIONAL DE TRAITEMENT

ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 9 février 2004 - Le Conseil canadien d'agrément des services de santé (CCASS) a renouvelé le statut d'établissement psychiatrique accrédité du centre régional de traitement (Pacifique).

Le CCASS est le principal organisme de réglementation pour les organisations de tous les secteurs de santé du Canada, dont l'objectif est d'aider les organisations à améliorer les services offerts à leur communauté. Il s'agit d'un organisme sans but lucratif, indépendant des instances gouvernementales qui a été créé en 1958 par des organismes de santé qui recherchaient un programme d'agrément pour les services de santé. Le programme d'agrément du CCASS est reconnu à l'échelle provinciale et fédérale et, depuis récemment, par des organismes de soins de santé internationaux.

Le centre régional de traitement (Pacifique) comprend 19 places pour des patients nécessitant un traitement médical et 96 places pour des patients nécessitant un traitement psychiatrique. Les services médicaux sont fournis à 3 000 délinquants sous responsabilité fédérale en incarcération et en liberté sous condition dans la région du Pacifique.

Le centre régional de traitement est situé à Abbotsford. Le centre partage les locaux avec l'établissement du Pacifique, qui comprend aussi le Centre régional de réception et d'évaluation et une unité de programmes à intensité élevée.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Glen Brown
Directeur adjoint par intérim, Services de gestion
(604) 870-7703

ou

Arthur Gordon
Directeur exécutif
(604) 870-7701