Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 6 avril 2004 - Cinq délinquants sous responsabilité fédérale de l'établissement Matsqui, à Abbotsford, sont atteints du staphylocoque aureus résistant à la méthicilline (SARM).
Les cinq délinquants ont été transférés à l'Hôpital régional du Service correctionnel du Canada (SCC), situé au Centre régional de traitement, afin d'être isolés pendant leur traitement. Aucun autre cas n'a été signalé à l'établissement jusqu'à maintenant, et aucun employé, visiteur ou bénévole n'a fait état de symptômes.
Le SCC suit les lignes directrices en matière de santé, conformément aux directives du médecin spécialiste des maladies infectieuses contractées, du Centre d'épidémiologie de la Colombie Britannique, ainsi que des unités de santé publique locales.
Le personnel médical a mis les employés et les détenus de l'établissement au courant de la situation, et les a informés des modes de transmission et de prévention. La meilleure façon de prévenir l'infection est de se laver les mains souvent et en profondeur.
Le SARM est une souche de staphylocoque aureus, qui est une bactérie que l'on trouve dans le nez ou sur la peau d'environ trois personnes sur dix qui sont en santé. Normalement, la bactérie n'aura pas de conséquences nuisibles pour une personne en santé, mais si elle pénètre dans la peau, elle peut causer une infection cutanée.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Dennis Finlay
Responsable régional des communications
(604) 870 2680