Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT MATSQUI

ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 15 mai 2004 - L'isolement cellulaire des détenus à l'établissement de Matsqui a pris fin aujourd'hui à 7 h. L'établissement a repris ses activités normales et recommencé à accueillir des visiteurs.

Les détenus avaient été enfermés dans leurs cellules depuis 15 h 30, le 10 mai 2004, afin de faciliter la fouille de l'établissement. L'établissement avait décidé d'ordonner l'isolement cellulaire des détenus après avoir remarqué des signes d'activités liées à la drogue et après avoir trouvé des couteaux de fabrication artisanale.

La fouille, qui visait à repérer des drogues et des armes interdites, a entraîné la confiscation de couteaux de fabrication artisanale (tranchants ou aiguisés), de drogues, d'accessoires facilitant la consommation de drogues, d'instruments de tatouage et d'autres articles interdits.

L'établissement de Matsqui est une prison à sécurité moyenne gérée par le Service correctionnel du Canada. L'établissement est situé à Abbotsford. Il héberge actuellement 316 délinquants de sexe masculin.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Randie F. Scott
Directeur adjoint, Services de gestion
(604) 850-8205