Cette page Web a été archivée dans le Web.

AGASSIZ (Colombie-Britannique), le 9 mars 2005 Vers 17 h, le 8 mars dernier, un détenu en a poignardé un autre avec une arme blanche à l'établissement Mountain. Environ à la même heure, les membres du personnel sont intervenus à la suite d'un autre incident, sans lien avec le premier, au cours duquel un détenu était en train d'en agresser physiquement un autre. Tous les détenus ont reçu l'ordre de retourner dans leur cellule pendant que l'Établissement était mis en état de confinement aux cellules. La victime des coups de couteau a été traitée dans un hôpital de l'extérieur, puis a réintégré ses quartiers à l'Établissement. Les quatre détenus impliqués dans les deux incidents distincts ont été placés en isolement cellulaire. De plus, un autre détenu a été mis en isolement à la suite du confinement aux cellules des détenus de l'Établissement. On ne déplore aucun blessé chez les employés relativement à ces incidents.
Le confinement aux cellules est maintenu pour faciliter la fouille des quartiers des détenus. Dans l'intervalle, toutes les visites régulières ont été suspendues.
L'Établissement Mountain est un pénitencier à sécurité moyenne qu'administre le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Agassiz et compte actuellement quatre cent soixante-seize détenus purgeant une peine d'emprisonnement fédérale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Greg Fortnum,
Porte-parole auprès des médias
(604) 796-1438