Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉTENUS PRIMÉS À L'ÉTABLISSEMENT MOUNTAIN

AGASSIZ (Colombie-Britannique), le 7 juin 2005 - Des porte-parole de la BC Persons with AIDS Society se sont rendus à l'Établissement Mountain, à Agassiz, le 6 juin, afin de remettre le prix Accolaids à des représentants du Chainlink Group à l'occasion d'une cérémonie tenue à Harmony House.

La cérémonie de remise des prix Accolaids de 2005 a eu lieu le 15 mai dernier au Pan Pacific Hotel de Vancouver. À cette occasion, le prix de l'humanitarisme a été décerné au Chainlink Group, un regroupement de détenus qui purgent des peines fédérales à l'Établissement Mountain.

Le prix est un hommage à un projet, un particulier, un groupe, un organisme ou une entreprise voué à des actes caritatifs à titre bénévole et motivé par un engagement envers le bien être de l'humanité. En règle générale, les humanitaristes consacrent leur temps et leurs ressources, financières et autres, à l'avancement d'une cause particulière.

C'est la quatrième année que le Chainlink Group est mis en nomination, mais la première fois que le prix lui est décerné. Parmi les activités annuelles organisées par le groupe figure une marche pour le sida, dont la recette est versée à la campagne annuelle de financement de la BC Persons with AIDS Society.

Par ailleurs, le Chainlink Group vient en aide aux détenus de l'Établissement Mountain par voie du programme Caregiver. Notamment, il participe au volet du programme qui consiste à faire connaître le VIH et l'hépatite C.

Des membres de la collectivité, des représentants du SCC et des détenus qui font du bénévolat auprès du Chainlink Group ont assisté à la remise du prix, qui a eu lieu hier.

L'Établissement Mountain est un pénitencier à sécurité moyenne qu'administre le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Agassiz et héberge actuellement 468 hommes purgeant une peine d'emprisonnement fédérale.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Greg Fortnum
Porte parole auprès des médias
(604) 796-1438