Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
AGASSIZ (Colombie Britannique), le 24 juin 2005 - Quatre délinquants du Village de ressourcement Kwìkwèxwelhp, un établissement fédéral à sécurité minimale, participeront cette année avec la Circle of Eagles Lodge Society et la bande indienne Chehalis au voyage annuel en canoë « RCMP Pulling Together ».
Le « Kwa Kwem Tn » fera partie d'une flotte d'environ 14 canoës de différents détachements de la GRC et de services de police locaux qui descendront la rivière du Fraser dans le cadre de cet événement annuel.
Cette expérience interculturelle a pour but de mieux faire connaître le problème des jeunes à risque. C'est la première fois que des délinquants fédéraux de Kwìkwèxwelhp participent à cet événement de la police communautaire. S'ils peuvent le faire cette année, c'est grâce aux efforts de la GRC, de la Circle of Eagles Lodge Society et de la bande indienne Chehalis.
Alexander Paul, le chef de la bande indienne Chehalis estime qu'il s'agit d'un pas positif pour faire participer les résidents de Kwìkwèxwelhp. « Tout cela s'inscrit dans le cadre du travail que la collectivité Chehalis fait auprès du SCC et du Village de ressourcement Kwìkwèxwelhp, et c'est bon de voir que le grand public commence à comprendre l'avantage qu'offrent des services correctionnels de qualité. Cela envoie un puissant message selon lequel Kwìkwèxwelhp réussit à établir de réels liens avec la collectivité Chehalis des Premières nations. Et ce qui est plus important c'est qu'en faisant participer les résidents de Kwìkwèxwelhp, on offre davantage la possibilité à nos frères incarcérés de guérir et de devenir des membres à part entière de la collectivité. »
Le voyage commencera le 26 juin au lac Harrison, et les navigateurs se rendront au territoire Chehalis et dans d'autres collectivités des Premières nations. Le trajet se terminera le jour de la Fête du Canada, à la Première nation de Kwantlen, à Langley.
Le Village de ressourcement Kwìkwèxwelhp est un établissement fédéral à sécurité minimale qui se trouve à environ 37 km à l'ouest de Mission, en Colombie Britannique. Tous les délinquants qui sont hébergés dans cet établissement à 50 places ont la cote de sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Rob Harrison
(604) 796-1668