Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
MISSION (Colombie-Britannique), le 24 septembre 2005 - L'isolement cellulaire est en vigueur à l'Établissement de Mission et une fouille est en cours.
L'isolement cellulaire a débuté le 23 septembre 2005, en soirée, après que des agents eurent constaté qu'un détenu avait été victime d'une agression, au cours de laquelle il a subi des blessures légères. Une bataille entre deux autres détenus a également éclaté, mais les agents y ont mis fin avant que les détenus ne se blessent.
L'isolement cellulaire demeure en vigueur à l'établissement afin de permettre à la direction et aux membres du personnel d'évaluer le risque en milieu carcéral, et pour assurer la protection et la sécurité du personnel et des détenus.
On mène actuellement une fouille à l'établissement, et l'isolement cellulaire demeurera en vigueur jusqu'à ce que tous les secteurs aient été fouillés. Les visites régulières ont été annulées et reprendront en même temps que les activités normales.
Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n'ont été blessés pour le moment.
L'Établissement de Mission est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé juste au nord de Mission et héberge actuellement 268 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Diane Mousouliotis
Directrice adjointe
Services de gestion
(604) 820-5856