Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
MISSION (Colombie-Britannique), le 26 septembre 2005 - Les activités normales ont repris à l'Établissement de Mission après que l'on eut mis fin à l'isolement cellulaire en vigueur pendant la fin de semaine.
Le 23 septembre 2005, en soirée, des agents ont découvert qu'un détenu avait été agressé et que deux autres détenus participaient à une bagarre, qui n'était pas reliée au premier incident. On a donc procédé à l'isolement cellulaire au sein de l'établissement afin de permettre à la direction et aux membres du personnel d'évaluer le risque en milieu carcéral et d'assurer la protection et la sécurité du personnel et des détenus.
Une fouille a été effectuée, sans succès.
Vendredi soir, un détenu a subi des blessures légères, mais aucun autre détenu ni aucun membre du personnel n'ont été blessés. Des détenus ont été placés en isolement ou transférés à un autre établissement correctionnel à la suite d'une enquête.
Les activités normales ont repris à l'établissement ce matin.
L'Établissement de Mission est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé juste au nord de Mission et héberge actuellement 265 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Diane Mousouliotis
Directrice adjointe
Services de gestion
(604) 820-5856