Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
VANCOUVER (Colombie-Britannique), le 17 novembre 2005 Les directeurs d'établissements fédéraux et provinciaux se réuniront à Vancouver le 18 novembre afin d'échanger des idées et de l'information sur le travail auprès des délinquants.
« Il s'agit seulement de la deuxième fois que les directeurs d'établissement du service correctionnel de la C. B. et du Service correctionnel du Canada tiennent un forum pour discuter de questions communes à tous les administrateurs de prison », a précisé D.J. Demers, le sous-commissaire régional du SCC pour la région des Prairies.
« Le SCC et le service correctionnel de la C.-B. sont résolus à protéger le public et ont des obligations à cet égard. Nous nous butons aux mêmes difficultés dans la réalisation de ce mandat », a ajouté M. Demers.
L'ordre du jour de cette réunion d'une journée englobe différents sujets, comme la dynamique de la population carcérale, les programmes à l'intention des détenus difficiles et les systèmes de surveillance et de sécurité.
Le service correctionnel de la C.-B. assure l'incarcération et la surveillance des délinquants purgeant une peine de moins de deux ans. Le Service correctionnel du Canada est responsable de l'incarcération et de la surveillance des délinquants purgeant une peine de deux ans ou plus, y compris les condamnés à perpétuité.
La région du Pacifique du Service correctionnel du Canada regroupe dix établissements fédéraux et quatre bureaux de libération de district. Elle veille à l'incarcération de 1 990 détenus et à la surveillance de 1 030 délinquants dans la collectivité.
Le service correctionnel de la C.-B. gère dix établissements correctionnels et offre des services correctionnels communautaires dans toutes les collectivités de la province. Il veille à l'incarcération de 2 400 détenus et surveille 19 000 délinquants dans la collectivité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Dennis Finlay,
Gestionnaire des communications
(604) 870-2680