Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 23 décembre 2005 L'isolement cellulaire des détenus à l'Établissement Matsqui a pris fin à 17 h, le vendredi 23 décembre 2005. Les visites habituelles et les autres activités prévues au cours de la période des fêtes reprennent progressivement.
Les détenus ont été confinés dans leur cellule le 19 décembre 2005, à la suite de la découverte de munitions chargées et de couteaux au cours d'une fouille. Cette mesure a été prise afin de permettre aux agents de fouiller l'établissement en vue de trouver d'autres armes interdites, des stupéfiants ou de l'alcool frelaté.
La fouille a permis de saisir de l'alcool frelaté, des armes artisanales, des stupéfiants, notamment de l'héroïne, des accessoires facilitant la consommation de drogue, de l'argent et d'autres objets interdits. Aucune autre munition n'a été trouvée.
L'Établissement Matsqui est un pénitencier à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Abbotsford et héberge actuellement 323 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Randie F. Scott
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
(604) 859-4841