Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OBJETS INTERDITS À L'ÉTABLISSEMENT MATSQUI

ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 27 janvier 2006 – Au début de la matinée du 25 janvier, les agents de correction ont observé une activité suspecte à proximité de la propriété de l'Établissement Matsqui, sur le chemin King à Abbotsford. Ils ont vu deux inconnus s'enfuir de la réserve pénitentiaire fédérale. Les agents ont signalé leurs observations au poste de contrôle central.

Des membres du personnel ont été dépêchés dans le secteur pour faire enquête et ils ont trouvé un paquet entre les deux clôtures du périmètre de sécurité. Une analyse préliminaire du paquet a indiqué qu'il contenait environ 60 grammes de marijuana et 40 grammes de MDMA (Ecstasy).

La présence de drogue dans les établissements est une importante source de préoccupation pour le Service correctionnel du Canada étant donné que celle-ci est souvent liée à la transmission des maladies infectieuses et à la violence en établissement. Le SCC est déterminé à éliminer la consommation de drogue en réduisant l'offre et la demande de drogue au sein de ses établissements.

L'Établissement Matsqui est un pénitencier à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Abbotsford et héberge actuellement 337 délinquants.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Randie F. Scott
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
(604) 859-4841