Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 22 mars 2006 - Le 19 mars 2006, peu après minuit, un agent de correction a trouvé une balle de tennis contenant des drogues illicites au pied de la clôture périmétrique extérieure de l'Établissement Matsqui, situé à Abbotsford.
Le lendemain, on a procédé à une fouille régulière de la cour d'exercice de l'établissement, laquelle a permis de trouver une autre balle de tennis contenant des stupéfiants.
La balle de tennis trouvée par l'agent de correction à l'extérieur de la clôture contenait plus de 600 comprimés de stéroïde (identifiées comme « Dianabol ») et la balle de tennis trouvée dans la cour d'exercice contenait 21 grammes de marijuana.
La présence de drogues dans les établissements demeure une préoccupation majeure pour le Service correctionnel du Canada puisqu'elle est souvent liée à la perpétration de crimes, à la transmission de maladies infectieuses et à la violence en établissement. Le SCC est déterminé à éliminer la consommation de drogue en réduisant l'offre et la demande au sein de ses établissements.
Le Service correctionnel du Canada a mis sur pied une ligne téléphonique sans frais dans tous les établissements correctionnels fédéraux de la région du Pacifique à titre d'outil supplémentaire pour recueillir des renseignements sur des activités concernant la sécurité de ses établissements. Celles-ci peuvent être liées à la consommation ou au trafic de stupéfiants et peuvent présenter une menace pour la sécurité des visiteurs, du personnel ou des détenus d'un établissement du SCC.
Les renseignements communiqués par l'entremise du numéro sans frais 1-866-955-5550 sont protégés et les personnes qui appellent peuvent choisir de garder l'anonymat.
Les personnes qui désirent communiquer des renseignements au sujet de délinquants sous surveillance dans la collectivité sont priées de continuer à téléphoner aux responsables d'Échec au crime (1 800 222-8477) ou au bureau de libération conditionnelle local.
L'Établissement Matsqui est un pénitencier à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Abbotsford et héberge actuellement 325 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Randie F. Scott
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
(604) 859-4841