Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
AGASSIZ, (Colombie Britannique), le 31 mai 2006 - Le soir du 28 mai, des agents de correction ont arrêté trois personnes à l'extérieur de la clôture périmétrique de l'Établissement Kent, un établissement à niveau de sécurité maximale.
L'incident a commencé lorsqu'un agent assurant une patrouille motorisée a constaté qu'un homme traversait en courant un terrain adjacent à la clôture périmétrique de l'Établissement Kent. Cette personne tentait de jeter un paquet par dessus la clôture.
L'homme et deux autres individus qui se cachaient entre des arbres ont été arrêtés et détenus par des membres du personnel jusqu'à l'arrivée de la GRC. Aucun objet interdit n'a été trouvé sur la personne de ces individus.
On a fouillé le secteur, et le chien détecteur de drogue a découvert un paquet dans les buissons. Ce paquet contenait 57 grammes de marijuana, 211 pilules de Méthanabol (stéroïde), 143 pilules dont on pensait qu'il s'agit d'extasie, 10 ml de Deca-Duraboline (stéroïde), une seringue et cinq aiguilles.
Le personnel de l'Établissement Kent a remis le paquet à la GRC.
La présence de drogues dans les établissements demeure une préoccupation majeure pour le Service correctionnel du Canada puisqu'elle est souvent liée à la perpétration de crimes, à la transmission de maladies infectieuses et à la violence en établissement. Le SCC est déterminé à éliminer la consommation de drogue en réduisant l'offre et la demande au sein de ses établissements.
Le Service correctionnel du Canada a mis sur pied une ligne téléphonique sans frais dans tous les établissements correctionnels fédéraux de la région du Pacifique à titre d'outil supplémentaire pour recueillir des renseignements sur des activités concernant la sécurité de ses établissements. Celles-ci peuvent être liées à la consommation ou au trafic de stupéfiants et peuvent présenter une menace pour la sécurité des visiteurs, du personnel ou des détenus d'un établissement du SCC.
Les renseignements communiqués par l'entremise du numéro sans frais 1-866-955-5550 sont protégés et les personnes qui appellent peuvent choisir de garder l'anonymat.
Les personnes qui désirent communiquer des renseignements au sujet de délinquants sous surveillance dans la collectivité sont priées de continuer à téléphoner aux responsables d'Échec au crime (1 800 222-8477) ou au bureau de libération conditionnelle local.
L'Établissement Kent est un pénitencier à sécurité maximale géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Agassiz et héberge actuellement 225 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Cheryl Loewen
Directrice adjointe intérimaire, Services de gestion
(604) 796-4404