Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
HARRISON (Colombie-Britannique), le 5 septembre 2006 - Le Service correctionnel du Canada a émis un mandat pancanadien en vue de l'arrestation d'un délinquant qui résidait au Village de guérison Kwìkwèxwelhp.
Un mandat d'arrestation a été émis contre Darrell McCaig, un délinquant âgé de 34 ans, à la suite de son évasion aujourd'hui (5 septembre) du Village de guérison Kwìkwèxwelhp, un établissement à sécurité minimale.
Darrell McCaig purge une peine de 17 ans et 11 mois pour agression armée, séquestration, vol qualifié (deux chefs), tentative de meurtre, usage d'une arme à feu en perpétrant, entrée par effraction et perpétration (six chefs), vol de plus de 5 000 $, tentative de commettre un acte criminel, évasion de garde légale, possession de biens criminellement obtenus, illégalement en liberté, conduite dangereuse d'un véhicule automobile et entrave à un agent de la paix/fonctionnaire.
Sa sentence a débuté le 24 juillet 1990 et sa libération d'office est prévue pour août 2008.
M. McCaig est un délinquant autochtone mesurant environ 178 cm (5 pi 10 po) et pesant 68 kg (150 lb). Il a les cheveux courts bruns et les yeux bruns.
Le détachement de la GRC d'Agassiz a été informé de cette évasion.
Le Village de guérison Kwìkwèxwelhp est un établissement fédéral à sécurité minimale situé à environ 37 km à l'ouest de Mission, en Colombie-Britannique. Tous les délinquants qui sont hébergés dans cet établissement de 50 places ont la cote de sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Cheryl Loewen
Directrice adjointe int., Services de gestion
604-796-1651