Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT MISSION

MISSION (Colombie-Britannique), le 12 octobre 2006 - L'Établissement Mission a repris ses activités normales à la suite d'un isolement cellulaire qui était en vigueur depuis mardi matin (le 10 octobre).

On a procédé à l'isolement cellulaire au sein de l'établissement en raison de préoccupations concernant de récentes saisies de couteaux artisanaux et d'alcool frelaté. La direction de l'établissement a décidé de mener une fouille complète à l'aide de détecteurs de métal et de chiens détecteurs de drogue afin d'assurer la sécurité du personnel et des détenus.

Les détenus sont demeurés dans leur cellule jusqu'à mercredi soir et l'établissement a repris ses activités normales après qu'une évaluation du risque eut été effectuée.

Au cours de la fouille, des objets interdits et non autorisés, tels que des couteaux artisanaux, du matériel de tatouage et de fabrication d'alcool frelaté ainsi que des cartes de jeu ont été saisis.

L'Établissement Mission est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé au nord de Mission et héberge actuellement 263 détenus.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Diane Mousouliotis
Directrice adjointe, Services de gestion
604-820-5856