Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 2 janvier 2007 - Les détenus de l'Établissement Matsqui sont confinés à leur cellule depuis le 1er janvier 2007, alors qu'on a procédé à l'isolement cellulaire au sein de l'établissement afin de faciliter la tenue d'une fouille.
Cette mesure a été prise après qu'une certaine quantité d'alcool frelaté (alcool de fabrication artisanale), un téléphone cellulaire et des armes eurent été trouvés au cours des jours précédents. On a également constaté un accroissement des comportements menaçants de la part de certains détenus.
Une fouille exceptionnelle est actuellement en cours afin de trouver d'autre alcool frelaté, des articles servant à la fabrication de celle-ci, des armes ainsi que d'autres objets dangereux.
Les visites régulières prévues à l'établissement ont été suspendues pour la durée de l'isolement cellulaire. Toutefois, les visites familiales privées déjà prévues se poursuivent.
L'Établissement Matsqui est un pénitencier à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Abbotsford et héberge actuellement 333 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Randie Scott
Directeur adjoint, Services de gestion
604-850-8205