Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 27 février 2007 - Le 26 février 2007, vers 21 h 30, une détenue a pris une codétenue en otage. L'incident s'est produit à l'Unité de soutien intensif. Des négociateurs en cas d'urgence ont immédiatement été déployés sur les lieux. On a ouvert le poste de commandement en cas d'urgence de l'établissement, et l'équipe d'intervention en cas d'urgence était sur place.
Pendant le déroulement des négociations, l'otage a été libéré vers 12 h 30 le 27 février. La victime a été examinée par le personnel du Centre de soins de santé de l'établissement, puis conduite à un hôpital de l'extérieur aux fins de traitement. Toutefois, ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger.
Il s'agit de la première prise d'otage depuis l'ouverture de l'Unité de soutien intensif il y a un an. Le SCC enquêtera sur les circonstances entourant cet incident. La police de la ville d'Abbotsford mène une enquête et des accusations criminelles pourraient être déposées dans cette affaire.
L'Établissement de la vallée du Fraser pour femmes est un pénitencier à niveaux de sécurité multiples géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Abbotsford et héberge actuellement 60 délinquantes purgeant une peine de ressort fédéral.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Maria Dalziel
Directrice adjointe, Services de gestion
604-851-6003