Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 28 juin 2007 - L'isolement cellulaire est en vigueur à l'unité résidentielle principale de l'Établissement Matsqui depuis 18 h le mercredi 27 juin 2007, au moment où un détenu a été victime de voies de fait dans sa cellule. Les agresseurs ont été identifiés et transférés dans des cellules d'isolement. Le Service de police de la ville d'Abbotsford enquête sur cet incident.
Au cours d'une fouille ciblée qui a eu lieu aujourd'hui, le personnel a trouvé une certaine quantité d'armes artisanales, de drogues, d'accessoires facilitant la consommation de drogues et un téléphone cellulaire. Le directeur a maintenant ordonné la tenue d'une fouille exceptionnelle en vue de trouver d'autres armes, drogues, téléphones cellulaires interdits ou autres objets dangereux.
Les visites régulières à l'établissement sont suspendues pour la durée de l'isolement, mais les visites familiales privées prévues sont maintenues.
L'Établissement Matsqui est un pénitencier à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Abbotsford et peut accueillir 336 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Randie Scott
Directeur adjoint, Services de gestion
604-850-8205