Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
AGASSIZ (C.-B.), le 9 octobre 2007 - L'isolement cellulaire demeure en vigueur aujourd'hui à l'Établissement Kent à la suite de voies de fait commises contre un détenu hier après-midi (le 8 octobre).
Vers 13 h 00, le 8 octobre, le personnel de correction est intervenu à un pavillon où un détenu avait été agressé. En raison de la gravité de ses blessures, le détenu a été transporté en ambulance vers un hôpital de l'extérieur où il repose après avoir subi une intervention chirurgicale. Il est dans un état grave, mais stable.
Le détenu a été poignardé à de multiples reprises à la partie supérieure du torse. On a trouvé une arme sur les lieux de l'incident et celle-ci a été remise à la police. Aucun assaillant n'a été identifié. La GRC et le bureau du renseignement de sécurité de l'établissement continuent à enquêter sur l'incident.
Une fouille dans le but de trouver d'autres armes se déroule aujourd'hui dans les unités et les cours d'exercice. L'isolement cellulaire reste en vigueur pour faciliter l'enquête et la fouille.
Aucun autre détenu ni membre du personnel n'a été blessé lors de cet incident.
L'Établissement Kent est un pénitencier fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l'est de Vancouver. Il héberge actuellement 221 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Gordon Mattson
Directeur adjoint des Services de gestion
Bureau : 604-796-4404
Cellulaire : 604-798-4174