Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 15 novembre 2007 - Les détenus de l'Établissement Pacifique / Centre régional de traitement sont confinés à leur cellule depuis ce matin suivant l'imposition de l'isolement cellulaire en vue de faciliter la tenue d'une fouille de l'ensemble dans l'établissement.
Cette mesure a été prise après qu'on a constaté la disparition d'une paire de ciseaux du secteur des programmes pour détenus.
Une fouille exceptionnelle est actuellement en cours afin de trouver les ciseaux.
Les visites régulières prévues à l'établissement ont été suspendues aujourd'hui. Toutefois, les visites familiales privées déjà prévues se poursuivent.
L'activité en l'honneur des Aînés et des bénévoles qui est prévue pour ce soir aura lieu comme prévu.
Les activités normales se poursuivent au centre régional de réception et d'évaluation, qui se trouve à l'Établissement Pacifique, puisque les détenus qui y sont incarcérés n'ont aucune interaction avec le reste de la population carcérale.
L'Établissement du Pacifique / Centre régional de traitement sont situés sur le même terrain, à Abbotsford. Les installations comprennent un hôpital médical de 20 places, un hôpital psychiatrique de 96 places, une unité de réadaptation de 96 places, une unité des programmes de 127 places et un centre régional de réception et d'évaluation de 108 places.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Samantha Cater
Directrice adjointe des Services de gestion
604-870-7703