Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 10 janvier 2008 - Les agents de correction procèdent à une fouille exceptionnelle à l'Établissement Matsqui, situé à Abbotsford, à la suite d'incidents incluant des voies de fait contre des détenus.
Les détenus de l'unité résidentielle principale de l'établissement sont en isolement cellulaire depuis 17 h 30 le 9 janvier.
Il y a eu six incidents de voies de fait contre des détenus la semaine dernière à l'établissement. Les trois dernières agressions ont eu lieu hier en après-midi. Certains suspects ont été identifiés et placés en isolement.
Le personnel a également découvert de nombreux objets interdits la semaine dernière, notamment des armes tranchantes, de l'alcool frelaté, des quantités importantes de stéroïdes, des seringues et deux passe-montagnes.
Les visites régulières prévues ont été suspendues pendant l'isolement cellulaire, mais les visites familiales privées se sont poursuivies.
L'Établissement Matsqui est un établissement à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Abbotsford et héberge actuellement 342 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Marie Shepherd
Directrice adjointe intérimaire, Services de gestion
Établissement Matsqui
Téléphone : 604-850-8205