Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT À L'ÉTABLISSEMENT PACIFIQUE / CENTRE RÉGIONAL DE TRAITEMENT

ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 13 mars 2008 - Le jeudi 13 mars 2008, vers 8 h 05, un agent de correction a été agressé par un détenu au Centre régional de traitement (Pacifique). L'agent blessé a été immédiatement escorté à l'établissement de santé le plus proche pour faire soigner ses blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Afin d'améliorer ses pratiques et dans le but de prévenir ce genre d'incident et d'en réduire la fréquence, le Service correctionnel du Canada continue de collaborer avec les corps policiers en vue d'examiner les circonstances entourant l'incident et de prendre les mesures nécessaires.

La sécurité des établissements, du personnel et du public est toujours la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

L'Établissement Pacifique et le Centre régional de traitement sont situés sur le même terrain, à Abbotsford. Les installations comprennent un hôpital médical de 20 places, un hôpital psychiatrique de 96 places, une unité de réadaptation de 96 places, une unité des programmes de 127 places et un centre régional de réception et d'évaluation de 127 places.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Art Gordon
Directeur exécutif
Centre régional de traitement (Pacifique)
604-870-7701