Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
MISSION (Colombie-Britannique), le 19 avril 2008 - Le 19 avril 2008, Blane MacDougal a été porté disparu de l'Établissement Ferndale, un établissement fédéral à sécurité minimale.
La GRC a été prévenue. Le Service correctionnel du Canada continuera de travailler avec la police afin de retrouver le délinquant le plus rapidement possible.
Blane MacDougal purge une peine d'emprisonnement à perpétuité depuis le 15 mai 1969. Il a été reconnu coupable de meurtre non qualifié, évasion d'une garde légale, attentat à la pudeur d'une personne de sexe féminin, viol, enlèvement, séquestration illégale et agression sexuelle armée. Il mesure 1,83 m (6 pi) et pèse environ 74 kg (164 lb). MacDougal est un homme de race blanche, aux cheveux bruns clairsemés et aux yeux bruns. Il porte sur la poitrine un tatouage d'un « dragon » et parle anglais.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de M. MacDougal est prié de communiquer avec le service de police local.
Le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant cette évasion et prendra les mesures qui s'imposent.
L'Établissement Ferndale est un pénitencier situé à Mission (Colombie-Britannique) et peut accueillir 166 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Dave Lefebvre
Gestionnaire des Communications
Service correctionnel du Canada, région du Pacifique
604-855-1318