Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DU VILLAGE DE GUÉRISON KWÌKWÈXWELHP

HARISSON MILLS (Colombie-Britannique) le 30 avril 2008 - Le 30 avril 2008, on a signalé la disparition de Ralph Morris du Village de guérison Kwìkwèxwelhp, un établissement fédéral à sécurité minimale.

La GRC a été informée et le Service correctionnel du Canada continuera à collaborer avec elle afin de retrouver le délinquant aussi rapidement que possible.

Ralph Morris purge une peine pour vol à main armée depuis 1975. Il purge également, depuis le 21 septembre 1982, une peine d'emprisonnement à perpétuité pour meurtre au deuxième degré, évasion de garde légale et menace de causer la mort ou des blessures. Il mesure 1,70 m (5 pi 7 po) et pèse près de 68 kg (150 lb). Morris est un homme de race blanche aux yeux verts, à tête rasée et aux cheveux gris.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de M. Morris est prié de communiquer avec le service de police local.

Le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant cette évasion et prendra les mesures qui s'imposent.

Kwìkwèxwelhp, un village de guérison autochtone à sécurité minimale, est situé près d'Agassiz, en Colombie-Britannique et peut héberger 50 détenus.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Dave Lefebvre
Gestionnaire des communications
Service correctionnel du Canada, région du Pacifique
604-870-2680
604-855-1318 (c)