Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT KENT

AGASSIZ (C.-B.), le 27 septembre 2008 - L'isolement cellulaire a été imposé à l'Établissement Kent le vendredi 26 septembre 2008, à la suite d'une perturbation causée par des détenus.

Tôt vendredi matin, les détenus du bloc cellulaire H ont refusé de retourner à leur cellule en rentrant de la cour d'exercice pour protester contre le programme de structure renforcée au sein de leur bloc cellulaire. On a fait appel à des négociateurs et les pourparlers se sont poursuivis jusque vers 4 heures du matin. Les détenus ont alors obéi aux ordres et sont retournés à leur cellule sans incident.

Pour appuyer les détenus du bloc cellulaire H, ceux des blocs cellulaires B et D se sont mis à protester et à endommager leur cellule. On a fait appel à l'Équipe d'intervention d'urgence (EIU) pour effectuer une vérification complète des cellules et un dénombrement dans les deux blocs cellulaires. L'EIU restera sur les lieux jusqu'à nouvel ordre.

Personne n'a été blessé au cours de l'incident.

L'établissement rouvrira ses portes lorsque la direction jugera la situation sécuritaire.

L'Établissement Kent est un pénitencier fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l'est de Vancouver et héberge actuellement 247 détenus.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Whitney Mullin
Liaison avec les médias, Établissement Kent
604-796-4406
604-819-3962