Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
AGASSIZ (C.-B.), le 29 septembre 2008 - L'isolement cellulaire est toujours en vigueur à l'Établissement Kent à la suite d'une perturbation causée par ses détenus le 26 septembre 2008.
Après que les détenus du bloc cellulaire H aient refusé de retourner à leur cellule en rentrant de la cour d'exercice, ceux des blocs cellulaires B et D se sont mis à protester. Les détenus du bloc cellulaire H sont retournés à leur cellule vers 4 heures le samedi matin, tandis que ceux des blocs cellulaires B et D ont continué leur protestation. On a fait appel à des négociateurs et à l'Équipe d'intervention en cas d'urgence (EIU) pour prêter main forte au personnel. L'EIU est toujours sur place pour aider le personnel à effectuer le dénombrement et à procéder au déplacement des détenus.
L'isolement cellulaire restera en vigueur pendant qu'on évalue les dommages et que le personnel fouille les cellules. On a instauré un horaire de visites modifié.
Personne n'a été blessé au cours de l'incident.
L'Établissement Kent est un pénitencier fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l'est de Vancouver et héberge actuellement 247 détenus.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Whitney Mullin
Liaison avec les médias, Établissement Kent
604-796-4406
604-819-3962