Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 27 octobre 2008 - On a procédé à l'isolement cellulaire au sein de l'Établissement de la vallée du Fraser à la suite d'une altercation entre deux détenues.
Le lundi 27 octobre, vers 11 h, deux détenues ont été impliquées dans une altercation. Elles ont refusé d'obéir aux ordres de mettre fin à l'incident et de retourner dans leur unité.
Des agents supplémentaires ont été déployés, y compris l'équipe d'intervention en cas d'urgence du SCC ainsi qu'un négociateur. Le service de police de la ville d'Abbotsford a également été informé de cet incident.
Les négociations se sont poursuivies tout au long de la journée. Vers 16 h, les détenues ont obéi aux ordres et la situation a été résolue.
Personne n'a été blessé au cours de cet incident. On s'attend à ce que l'établissement reprenne ses activités normales ce soir.
L'Établissement de la vallée du Fraser pour femmes est un pénitencier à niveaux de sécurité multiples géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à 100 kilomètres à l'est de Vancouver et fait partie du complexe de Matsqui, à Abbotsford. Il héberge actuellement 61 détenues purgeant une peine de ressort fédéral.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Brandon Banks
Gestionnaire régional par intérim, Communications
Service correctionnel du Canada
Administration régionale (Pacifique)
604-870-2680