Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT PACIFIQUE ET AU CENTRE RÉGIONAL DE TRAITEMENT

ABBOTSFORD (Colombie-Britannique), le 31 octobre 2008 - Les détenus de l'Établissement Pacifique et du Centre régional de traitement ont été placés en isolement cellulaire en milieu de matinée à la suite d'une agression contre trois membres du personnel commise par un détenu.

Les membres du personnel agressés ont été traités pour des blessures légères tandis que le détenu a été transféré à l'Établissement Kent, un établissement à sécurité maximale situé à Agassiz. Le service de police de Abbotsford a été informé.

Les visites normales prévues à l'établissement ont été suspendues pour aujourd'hui. Toutefois, les visites familiales privées déjà prévues se poursuivent.

La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

L'Établissement Pacifique et le Centre régional de traitement sont situés sur le même terrain à Abbotsford. Les installations comprennent un hôpital médical de 20 places, un hôpital psychiatrique de 96 places, une unité de réadaptation de 96 places, une unité des programmes de 127 places et un centre régional de réception et d'évaluation de 96 places.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Dan O'Hara
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
604-870-7703