Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
AGASSIZ (C.-B.), le 8 novembre 2008 - On a imposé l'isolement cellulaire à l'Établissement Kent à la suite d'une perturbation dans le bloc F.
Vers 19 h, des détenus du bloc F se trouvaient dans le gymnase et une bagarre a éclaté. Les membres du personnel sont intervenus et ont ramené les détenus à leur bloc où ces derniers ont refusé de s'enfermer dans leur cellule. Plusieurs détenus se sont rendus dans la cour derrière le bloc et ont tenté de franchir la clôture et de monter sur le toit. Le personnel a pulvérisé du gaz dans la cour et les détenus ont obéi aux ordres.
L'équipe d'intervention en cas d'urgence s'est rendue à l'établissement et a placé les détenus en isolement. On a fermé l'accès au bloc F et imposé l'isolement cellulaire dans tout l'établissement.
Des agents de la GRC sont arrivés sur les lieux pour aider à sécuriser le périmètre adjacent à la cour du bloc F.
Un membre du personnel a été conduit à un hôpital de l'extérieur pour évaluation, mais il est revenu plus tard à l'établissement.
L'isolement cellulaire sera maintenu pour permettre la tenue de l'enquête et d'une fouille.
L'Établissement Kent est un pénitencier fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l'est de Vancouver et héberge actuellement 229 détenus.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Whitney Mullin
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
Bureau 604-796-4404
Cellulaire 604-819-3962