Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

MISE À JOUR - ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT KENT

AGASSIZ (C.-B.), le 12 novembre 2008 - L'isolement cellulaire demeure en vigueur à l'Établissement Kent en vue de faciliter la tenue d'une fouille à la suite d'une perturbation survenue le samedi 8 novembre 2008 dans le bloc F.

Vers 19 h, des détenus du bloc F se trouvaient dans le gymnase et une bagarre a éclaté. Les membres du personnel sont intervenus et ont ramené les détenus dans leur bloc, où ces derniers ont refusé de réintégrer leur cellule. Plusieurs détenus se sont rendus dans la cour située derrière le bloc et ont tenté de franchir la clôture et de monter sur le toit. Les membres du personnel ont eu recours au gaz et les détenus ont obéi aux ordres.

Un article publié récemment rapporte que des coups de feu ont été tirés pendant la perturbation, mais cette information s'est avérée fausse. Aucun coup de feu n'a été tiré pendant la perturbation.

L'isolement cellulaire demeurera en vigueur au sein de l'établissement jusqu'à ce que la fouille soit terminée et que la direction de l'établissement ait déterminé qu'il est sécuritaire de le faire tout en assurant la sécurité du public, du personnel et des détenus.

L'Établissement Kent est un pénitencier fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l'est de Vancouver et héberge actuellement 229 détenus.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Whitney Mullin
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
Bureau 604-796-4404
Cellulaire 604-819-3962