Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
AGASSIZ (C.-B.), le 13 novembre 2008 - On a procédé à l'isolement cellulaire au sein de l'Établissement Kent à la suite de voies de fait graves commises contre trois détenus au cours de la soirée, causant la mort de l'un d'eux.
Vers 19 h 50, les agents de correction sont intervenus pour mettre fin à une bagarre qui avait éclaté dans le gymnase. Les détenus ont obéi lorsque les agents ont eu recours au gaz OC et tiré un coup de semonce. Trois détenus ont été amenés à l'unité des Services de santé de l'établissement aux fins de traitement, et on a constaté le décès de l'un d'eux.
En raison de la gravité de ses blessures, un détenu a été transporté par ambulance aérienne à un hôpital de l'extérieur. Un autre détenu a été transporté par ambulance à un hôpital de l'extérieur, où il repose actuellement dans un état stable.
Le détenu décédé, Andrew Craig, âgé de 28 ans, purgeait une peine de dix ans pour vol qualifié. Sa peine avait débuté le 28 janvier 2004.
Ses proches parents ont été informés de son décès.
La GRC et le bureau du renseignement de sécurité de l'établissement enquêtent sur cet incident. L'isolement cellulaire demeurera en vigueur pendant toute la durée de l'enquête et pour faciliter la tenue d'une fouille visant à trouver des armes.
Mis à part les trois détenus, personne n'a été blessé au cours de cet incident.
L'Établissement Kent est un pénitencier fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l'est de Vancouver et héberge actuellement 227 détenus.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Whitney Mullin
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
Bureau 604-796-4404
Cellulaire 604-819-3962