Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
MISSION (Colombie-Britannique), le 14 novembre 2008 - Le jeudi 13 novembre 2008, deux détenus ont agressé un autre détenu à l'Établissement Mission. La vie du détenu n'était pas menacée et il n'a pas été nécessaire de l'hospitaliser. Aucun membre du personnel et aucun autre détenu n'a été blessé.
À la suite de cet incident, les responsables de l'établissement ont procédé à l'isolement cellulaire au sein de l'établissement et les visites prévues ont été suspendues.
Le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances de l'incident et prendra les mesures nécessaires afin d'améliorer ses méthodes permettant de prévenir ce genre d'incident et d'en réduire la fréquence.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
L'Établissement Mission est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé au nord de Mission et héberge actuellement 280 détenus.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Trudy Barrett
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement Mission
604-820-5856