Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

Isolement cellulaire à l’Établissement de Matsqui

Abbotsford (Colombie-Britannique) - Le 12 mai 2009, à environ 16 h, les détenus de l’Établissement de Matsqui ont été confinés à leurs unités résidentielles en raison des menaces de violence qui avaient été proférées à l’endroit des détenus qui se disaient prêts à retourner au travail. Depuis le 30 mars, les détenus refusent de se présenter à leur travail et à leurs programmes parce qu’ils s’opposent à la nouvelle journée de travail structurée.

La médiation se poursuit afin que tous les détenus recommencent à travailler et à participer aux programmes dans les plus brefs délais. Les visites normalement prévues à l’horaire et les visites familiales privées n’ont pas été suspendues et ont lieu comme d’habitude.

Aucune blessure chez les membres du personnel et les détenus n'a été signalée à la suite de ce refus de travailler. La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

L'Établissement de Matsqui est un établissement à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Abbotsford et héberge actuellement 304 détenus.

 

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Gordon Tanner
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Matsqui
Box 2500 33344 King Rd
Abbotsford (Colombie-Britannique)
V2S 4P3
Téléphone 604-850-8205