Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Mission (C.-B.), le 9 juin 2009 – Le lundi 8 juin 2009, vers 23 h, le personnel de l’Établissement Ferndale, un établissement à sécurité minimale, a signalé la disparition de Ronald ENMAN.
La GRC a été prévenue et le Service correctionnel du Canada continuera de travailler avec la police afin de retrouver le délinquant le plus rapidement possible.
Ronald ENMAN est un homme de race blanche de 60 ans; il a les cheveux bruns, les yeux verts et le teint moyen. Il mesure 1,75 m (5’9”) et pèse environ 77 kg (170 lb). Il porte les tatouages suivants : partie supérieure du bras droit – épaule – têtes de mort; avant-bras droit – croix; partie supérieure du bras gauche – tête de mort; avant-bras gauche – couteau, tête de diable.
Ronald ENMAN purge depuis le 14 juin 1969 une peine d’emprisonnement à perpétuité pour vol, introduction par effraction, évasion d’une garde légale, vol important, conduite dangereuse, prise d’un véhicule à moteur/d’un bateau sans consentement, défaut de s’arrêter sur les lieux d’un accident, bris de prison avec intention, meurtre au deuxième degré, séquestration et possession d’une arme à autorisation restreinte non enregistrée.
Toute personne qui possède des informations sur l’endroit où se trouve Ronald ENMAN est priée de communiquer avec le bureau local de la GRC ou le bureau de la GRC de Mission, au 604-826-7161.
Le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances de l’évasion et prendra les mesures nécessaires.
L’Établissement Ferndale est un établissement fédéral à sécurité minimale qui est géré par le Service correctionnel du Canada et qui est situé juste au nord de Mission. Il héberge présentement 137 délinquants.
-30-
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Cathy Armitage
Directrice adjointe par intérim, Services de gestion
Établissement Ferndale
604-820-5755