Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT CONTRE DEUX MEMBRES DU PERSONNEL À L’ÉTABLISSEMENT KENT

Agassiz (C.-B.), le 28 janvier 2010 – Le 27 janvier 2010, vers 13 h 10, un détenu en isolement à l’Établissement Kent a agressé un membre du personnel. On a utilisé la force physique et du gaz OC pour mettre fin à l’agression. Le membre du personnel a été conduit à un hôpital de l’extérieur aux fins d’évaluation, et on a appris qu’il était en bon état.

Le 27 janvier 2010, vers 14 h 00, un membre du personnel s’est fait agresser par un détenu faisant partie de la population carcérale générale à l’Établissement Kent. Un coup de semonce a alors été tiré, d’autres employés sont immédiatement intervenus et le détenu a été placé en isolement. Ayant subi des blessures mineures, le membre du personnel a été examiné par les Services de santé.

On a procédé à l’isolement cellulaire dans le bloc B afin de permettre la tenue d’une enquête et d’assurer la sécurité du personnel. L’isolement cellulaire demeurera en vigueur jusqu’à ce que l’enquête sur cet incident soit terminée. Les activités normales se poursuivent dans les autres blocs.

La GRC a été avisée et fera une enquête sur les deux incidents.

L’Établissement Kent est un pénitencier fédéral à sécurité maximale. Il est situé à 140 kilomètres à l’est de Vancouver et héberge actuellement 213 détenus.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Whitney Mullin
Porte-parole auprès des médias
Service correctionnel du Canada
604-796-4406
604-819-3962