Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Pacifique

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS AU CENTRE RÉGIONAL DE TRAITEMENT (PACIFIQUE)

Abbotsford (Colombie-Britannique), le 26 avril 2010 - Tôt ce matin, Otto Edward SCHNEIDER, qui était détenu au Centre régional de traitement, est décédé, apparemment de causes naturelles après une longue maladie, dans un hôpital de l’extérieur où il recevait des traitements.

Schneider (71 ans) purgeait une peine de sept ans et cinq mois pour trois chefs d’accusation d’agression sexuelle, trois chefs de production de pornographie juvénile et un chef de production d’une substance répertoriée. Sa famille a été informée.

Comme c’est toujours le cas lors du décès d’un détenu, la police et le coroner ont été prévenus, et le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances de l’incident.

L'Établissement du Pacifique et le Centre régional de traitement sont situés sur le même terrain à Abbotsford. Les installations comprennent un hôpital médical de 20 places, un hôpital psychiatrique de 96 places, une unité de réadaptation de 96 places, une unité des programmes de 127 places et un centre régional de réception et d'évaluation de 127 places.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Samantha Cater
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement du Pacifique / Centre régional de traitement
Abbotsford (C.-B.)
Service correctionnel du Canada
604-870-7703