Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
AGASSIZ (Colombie-Britannique), 4 août 2010 - On a imposé l'isolement cellulaire à l'Établissement de Kent à la suite d'une agression grave contre un détenu, cet après-midi.
Vers 16 h, du personnel correctionnel est intervenu dans une bataille entre deux détenus dans l'aire commune d'une unité résidentielle. Au même moment, dans une unité adjacente, on a vu un détenu se faire poignarder. Pendant les deux incidents, des coups de semonce ont été tirés pour protéger les vies, ce qui a permis de rétablir l'ordre dans l'établissement.
Un détenu a été amené à l'unité des Services de santé de l'établissement afin d'y être traité. En raison de la gravité de ses blessures, le détenu a été transporté à un hôpital de l'extérieur en ambulance.
La GRC et le bureau du renseignement de sécurité de l'établissement mènent une enquête sur l'incident. L'isolement cellulaire demeurera en vigueur à l'établissement pendant toute la durée de l'enquête. Cela permettra également d'effectuer une fouille visant à trouver des armes.
Aucun employé ni aucun autre détenu n'ont été blessés pendant cet incident.
L'Établissement de Kent est un établissement fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l'est de Vancouver. Il accueille actuellement 238 détenus.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Gord Mattson
Directeur adjoint, Services de gestion
Téléphone : 604-796-4404
Cellulaire : 604-798-4174