Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
AGASSIZ (Colombie-Britannique), le 12 octobre 2010 - L'isolement cellulaire est actuellement en vigueur à l'Établissement Mountain à la suite de voies de fait graves commises contre un détenu le 10 octobre 2010.
Le 10 octobre, vers 15 h 30, le personnel correctionnel est intervenu pour mettre fin à une bataille qui avait éclaté entre quatre détenus dans la salle commune d'une unité résidentielle. Les agents ont rapidement réussi à maîtriser la situation.
Des membres du personnel des Services de santé de l'établissement se sont rendus sur les lieux et ont évalué l'état des détenus impliqués dans l'incident. En raison de la gravité de ses blessures, un des détenus a immédiatement été transporté en ambulance à un hôpital de l'extérieur. Deux autres détenus, qui ont subi des blessures moins graves, ont été escortés par des agents de correction à un hôpital de l'extérieur afin d'y subir une évaluation plus approfondie.
La GRC et le bureau du renseignement de sécurité de l'établissement mènent une enquête sur l'incident. L'isolement cellulaire demeurera en vigueur au sein de l'établissement pendant la durée de l'enquête et pour faciliter la tenue d'une fouille en vue de trouver des armes. L'établissement rouvrira ses portes lorsque la direction aura déterminé que tout danger est écarté.
Aucun employé ni aucun autre détenu n'a été blessé au cours de cet incident.
L'Établissement Mountain est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à 120 kilomètres à l'est de Vancouver. Il héberge actuellement 420 détenus.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Brandon Banks
Directeur adjoint, Services de gestion Établissement Mountain, Agassiz (C.-B.)
Service correctionnel du Canada
604-796-1438