Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Mission (Colombie-Britannique), le 26 octobre 2010 – L’isolement cellulaire est actuellement en vigueur à l’Établissement de Mission en raison de voies de fait commises contre un détenu. Le 25 octobre, la victime a été agressée dans une unité résidentielle par un individu dont on ignore l’identité. La victime a été transportée à un hôpital de l’extérieur aux fins d’évaluation et de traitement de ses blessures et a par la suite été ramenée à l’établissement.
L'isolement cellulaire a été imposé afin de procéder à une fouille de l'établissement, tout en assurant la sécurité du public, du personnel et des détenus. Une enquête est en cours sur l’incident.
Les visites normalement prévues sont annulées. L'établissement rouvrira ses portes lorsque la direction de l'établissement jugera que la sécurité n'est plus menacée.
L'Établissement de Mission est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé juste au nord de Mission et héberge actuellement 272 détenus.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Trudy Barrett
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Mission, Mission (C.-B.)
Service correctionnel du Canada
604-820-5856