Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Mission (Colombie-Britannique), le 17 avril 2011 – Le 17 avril 2011, lors du dénombrement de 11 h, le personnel de l’Établissement Ferndale a constaté que le détenu James Edward ROGERS avait disparu. Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le détachement de Mission de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et un mandat d’arrestation a été délivré pour ce détenu.
Le détenu ROGERS a été arrêté sans incident quelques heures plus tard par la GRC. Il purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour meurtre au premier degré qui a commencé le 22 juin 1984.
Le SCC a travaillé en étroite collaboration avec la GRC et lui a transmis tous les renseignements disponibles pour aider à la capture du détenu. Le SCC mènera une enquête sur les circonstances entourant l’évasion et prendra toutes les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes de sécurité découlant de cet incident.
L’Établissement Ferndale est un pénitencier fédéral à sécurité minimale géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé dans le district de Mission et héberge actuellement 129 délinquants. Seuls les détenus qui présentent un risque faible pour la sécurité du public sont placés dans les établissements à sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Alain Charette
Gestionnaire régional des communications
Service correctionnel du Canada
604-870-2680