Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Agassiz (Colombie-Britannique), le 20 mai 2011 – L’isolement cellulaire est en vigueur à l’Établissement de Kent en raison de voies de fait commises contre un détenu.
À environ 10 h, les agents correctionnels sont intervenus lorsqu’un détenu a été poignardé. Ils lui ont prodigué les premiers soins et il a été amené au secteur des Services de santé aux fins de traitement et d’évaluation. Compte tenu de la gravité de ses blessures, les services d’ambulance aérienne ont été appelés et la victime a été transportée à un hôpital local.
Deux agresseurs ont été identifiés et placés en isolement à l’Établissement de Kent. Deux armes ont été récupérées sur les lieux. La Gendarmerie royale du Canada et le bureau du renseignement de sécurité de l’établissement mènent une enquêtent sur l’incident.
Aucun employé ni aucun autre détenu n’ont été blessés lors de cet incident.
L’isolement cellulaire est en vigueur à l’Établissement de Kent. L’établissement rouvrira ses portes lorsque la direction déterminera que tout danger est écarté. Les visites prévues à l’horaire sont annulées jusqu’à ce que la fouille soit terminée.
L’Établissement de Kent est un établissement fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l’est de Vancouver. Il accueille actuellement 245 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Gord Mattson
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Kent, Agassiz (C.-B.)
Service correctionnel du Canada
604-796-4404