Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Mission (Colombie-Britannique), le 23 mai 2011 – Le 23 mai 2011, lors du dénombrement de 19 h, le personnel de l’Établissement Ferndale a découvert que le détenu Andrew David Shizgal manquait à l’appel. Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement appelé le détachement de Mission de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et un mandat d’arrestation a été délivré contre le détenu.
Shizgal, né le 14 avril 1971, mesure 175 cm (5 pi 9 po) et pèse 81 kg (179 lb). Il a les yeux et les cheveux bruns et une cicatrice au bras gauche. Il purge actuellement une peine de 10 ans, 1 mois et 7 jours pour introduction par effraction et vol. Il a également purgé des peines pour possession d’armes et de biens criminellement obtenus, contrefaçon et fraude.
Le SCC travaille en étroite collaboration avec la GRC en vue de retrouver le détenu le plus rapidement possible. Le SCC a transmis à la police tous les renseignements disponibles pour aider à retrouver le détenu.
L’Établissement Ferndale est un établissement fédéral à sécurité minimale géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé dans le district de Mission et héberge actuellement 128 délinquants. Seuls les détenus qui présentent un risque faible pour la sécurité du public sont placés dans les établissements à sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Tanis Kinney
Directrice adjointe, Services de gestion
Service correctionnel du Canada
604-820-5755