Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Abbotsford (Colombie-Britannique), le 13 juillet 2011 –Le 11 juillet 2011, à environ 18 h, l’isolement cellulaire a été imposé à l’Établissement de la vallée du Fraser, où les détenues ont été confinées à leur cellule en raison d’informations indiquant que des objets interdits avaient été introduits dans l’établissement. L’isolement cellulaire demeure en vigueur afin de faciliter la tenue d’une fouille de l’établissement et d’assurer la sécurité du personnel et des détenues.
Toutes les visites aux détenues sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Les activités normales reprendront lorsque la direction de l’établissement jugera que la sécurité n’est plus menacée. La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l’introduction d’objets interdits dans les établissements, afin d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille aussi en partenariat avec la police pour poursuivre les détenus et les autres personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans des établissements correctionnels.
L’Établissement de la vallée du Fraser est un établissement fédéral pour femmes à niveaux de sécurité multiples, situé à Abbotsford. Il héberge actuellement 83 détenues.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Chris Szafron
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de la vallée du Fraser
Service correctionnel du Canada
604-851-6003