Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Agassiz (Colombie-Britannique), le 20 juillet 2011 –L’isolement cellulaire est actuellement en vigueur à l’Établissement de Kent en raison de voies de fait commises contre un détenu.
Le 20 juillet 2011, à environ 10 h, le personnel correctionnel a été averti du fait qu’un détenu avait été agressé dans l’unité. Des membres du personnel des Services de santé de l’établissement se sont rendus sur les lieux et ont évalué l’état du détenu. Ce dernier a ensuite été transporté en ambulance à un hôpital extérieur pour y subir une évaluation plus approfondie et y être traité. À l’heure actuelle, on ne connaît pas la gravité de ses blessures.
La GRC et l’établissement mènent actuellement une enquête sur l’incident. L’isolement cellulaire partiel demeure en vigueur dans l’ensemble de l’établissement, y compris les unités touchées, et les activités normales reprendront lorsque la direction de l’établissement jugera que la sécurité n’est plus menacée
Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n’ont été blessés lors de cet incident.
L’Établissement de Kent est un établissement fédéral à sécurité maximale situé à 120 kilomètres à l’est de Vancouver. Il héberge actuellement 274 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Heidi Catlin
Directrice adjointe p. i., Services de gestion
Établissement de Kent, Agassiz (C.-B.)
Service correctionnel du Canada
604-796-4404