Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Mission (Colombie-Britannique), le 2 septembre 2011 – Le 1er septembre 2011, quatre colis contenant un téléphone cellulaire, une quantité importante de tabac et d’autres substances contrôlées ont été saisis à l’Établissement de Mission après que le personnel ait vu les colis être lancés par-dessus la clôture périmétrique. Les colis ont été interceptés par le personnel, qui a découvert qu’ils contenaient 823 grammes de tabac, deux grammes d’héroïne, des seringues et des aiguilles, 10 grammes de marijuana, des briquets et des papiers à rouler, dont la valeur en établissement est évaluée à plus de 9 000 $.
Un détenu a ramassé un colis, après quoi il a été fouillé, interrogé et placé en isolement. Trois autres détenus ont également été placés en isolement aux fins d’enquête. À l’heure actuelle, l’établissement maintient ses activités normales.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l’introduction d’objets interdits dans les établissements, afin d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et de favoriser un environnement de réadaptation pour les détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec la police pour poursuivre les détenus et les autres personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans des établissements correctionnels.
Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux de la région du Pacifique une ligne téléphonique d’information afin de fournir une source additionnelle permettant de recevoir de l’information sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités reliées à la consommation ou au trafic de stupéfiants pouvant menacer la sécurité des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC, qui y sont détenues ou qui y viennent en visite.
L’information reçue par le biais de cette ligne téléphonique sans frais (1-866-780-3784) est traitée de manière confidentielle et les personnes qui appellent peuvent le faire de façon anonyme.
L’Établissement de Mission est un établissement fédéral à sécurité moyenne situé au nord de la ville de Mission. Il héberge actuellement 264 détenus.
-30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Shawna Hopfner
Sous-directeur intérimaire
Établissement de Mission, Service correctionnel du Canada
Bureau : 604-820-5847