Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
EDMONTON (Alberta), le 7 février 2004 - Le samedi 7 février, un certain nombre de détenus ont provoqué des troubles à l'établissement Edmonton.
À environ 16 h, un agent de correction a été agressé pendant qu'il travaillait dans une des unités de l'établissement. Quelque temps plus tard, un groupe de détenus logés dans la même unité résidentielle ont refusé de retourner dans leurs cellules. Les détenus ont couvert les fenêtres d'observation et se sont servis de meubles pour battre les portes, les couverts pour l'équipement et un poste de contrôle. Jusqu'à 19 détenus ont participé aux troubles.
Le personnel a réagi à l'agression et aux troubles en fermant l'unité. Les négociations engagées avec les détenus ont porté fruit et ceux-ci sont retournés dans leurs cellules sans autre incident.
La victime de l'agression a été transportée à l'hôpital pour se faire soigner. Selon les rapports initiaux, sa vie ne serait pas en danger.
On a ordonné l'isolement cellulaire dans tout l'établissement Edmonton. Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête.
L'établissement Edmonton est un pénitencier fédéral à sécurité maximale où sont incarcérés actuellement 232 détenus. Il s'agit du premier incident à l'établissement Edmonton en 2004.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Gary Sears
Relations avec les médias
(780) 472-4905